Dr DIALLO Déïdia Mahamane Kattra dans la nouvelle équipe gouvernementale au Mali: lire son CV PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Soumaïla COUMARE   
Mardi, 21 Août 2012 11:06

Sur proposition du Premier Ministre, le Président de la République par intérim vient de décréter la nomination de trente et un (31) membres dans la nouvelle équipe gouvernementale dont, notre consœur Dr DIALLO Déïdia Mahamane Kattra au poste de Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.

Dr DIALLO Déïdia Mahamane Kattra est connue et respectée au sein la profession pharmaceutique au Mali et à l'extérieur, pour sa compétence et son engagement associatif et politique. Elle est entre autre gérante de la pharmacie Les Hirondelles, membre du Conseil d'Administration de COPHARMA UBIPHARM MALI S.A. et, a également été Présidente du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens du Mali...

Rarement dans notre pays la profession pharmaceutique a été honorée à un tel niveau de responsabilité (la deuxième fois à notre connaissance) et, c'est la toute première fois qu'un pharmacien d'officine privée entre au gouvernement au Mali.

Le Président du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens du Mali (CNOP), Dr Abdou DOUMBIA adresse, au nom de l'ensemble des pharmaciens du Mali et au sien propre, à Dr DIALLO Déïdia toutes ses félicitations et, remercie par la même occasion les plus hautes autorités de la République du Mali pour cette marque de confiance à l'endroit de la profession pharmaceutique. Il souhaite plein succès à notre consœur dans ses nouvelles fonctions et lui assure du soutien et de l'accompagnement de l'ensemble des pharmaciens du Mali.

Dr Abdou DOUMBIA souhaite également au nouveau gouvernement une réussite totale dans ses missions notamment, la récupération du Nord de notre chère patrie injustement occupé par des bandits de tout acabit et l'organisation d'élections libres, transparentes et crédibles.

Il adresse ses condoléances attristées aux victimes des événements du Nord de notre pays et souhaite prompt rétablissement au blessés et, reste convaincu que le Mali sortira fort et grandit de toutes les épreuves qu'il traverse présentement.

Enfin, il engage tous les pharmaciens du Mali à accompagner comme par le passé, les efforts de nos autorités et des forces vive de la Nation pour la victoire finale.

Télécharger le CV de Dr DIALLO Déïdia