La 13e journée de l'ordre des pharmaciens du Mali PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Soumaïla COUMARE   
Samedi, 06 Octobre 2012 22:31

Les travaux de la 13e journée de l’ordre des pharmaciens du Mali se sont déroulés ce matin dans la salle de conférence de l’Institut Mérieux à Bamako. La cérémonie d’ouverture etait  placée sous la présidence de Monsieur le Ministre de la santé, M. MAKADJI Soumana.

Cette cérémonie a été marquée par les allocutions du président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali (CNOP), Dr DOUMBIA Abdou; du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Dr DIALLO Déïdia; l’allocution d’ouverture du Ministre de la Santé et la présentation de la carte professionnelle numérique des pharmaciens par l’équipe de l’ANTIM dirigée par Dr LY Ousmane.

Les présentations ont porté sur les thèmes suivants:

  1. La lutte contre la contrefaçon et le commerce illicite des produits médicaux au Mali. Thème présenté Dr Yaya Coulibaly Directeur Général Adjoint de la Direction de la Pharmacie et du Médicament (DPM);
  2. La santé mentale à l’épreuve de la crise au nord du Mali. Ce thème fut présenté par le Pr KOUMARE Baba, chef du service psychiatrique du CHU du Point G. Il a été complété par le témoignage d’un psychologue clinicien qui a récemment séjourné à Tombouctou.
  3. Avortement et mortalité maternelle, présenté par Pr MOUNKORO N. ;
  4. Présentation du MISOCLEAR (Misoprostol) par Dr SIDIBE de PSI Mali.

Ces présentations ont été suivies de débats.

La cérémonie de clôture a été présidée par le conseiller technique du Ministère de la Santé chargé des affaires pharmaceutiques, notre confrère Dr COULIBALY Ibrahima.

Nous reviendrons plus en détail sur les travaux de cette 13e journée de l’ordre des pharmaciens dès que le rapport sera disponible.

Mise à jour le Lundi, 18 Février 2013 17:46