3,75 millions de doses de médicaments contrefaits saisis par les douanes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pharmanews N°156   
Lundi, 08 Octobre 2012 08:49

3,75 millions de doses de médicaments contrefaits vendus sur Internet ont été saisis par les services de police et des douanes de cent pays. Cette prise d’une valeur de 10,5 millions de dollars, soit un nouveau record, a permis l’interpellation de soixante-dix-neuf personnes entre le 25 septembre et le 2 octobre.

 

Parmi les saisies figurent des traitements anti-cancéreux, des antibiotiques, des médicaments contre les troubles de l’érection, des produits pour maigrir et des compléments alimentaires. En outre, 18 000 sites Internet de commerce de médicaments illicites ont été fermés. Grâce à l’appui de sociétés telles Visa, Mastercard ou encore Paypal, des paiements ont été suspendus et des envois groupés de publicités (spam) ou de messages sur les réseaux sociaux ont été bloqués.

Selon Aline Plançon, chef de l’unité sur la contrefaçon de produits médicaux et la criminalité pharmaceutique à Interpol, plus Internet devient accessible dans le monde, plus le nombre de victimes potentielles s’accroît, c’est pourquoi les actions internationales multisecteurs, telles l’opération Pangea, sont vitales.

Source: http://www.quotipharm.com

Mise à jour le Vendredi, 27 Septembre 2013 18:26