SYNAPPO: organisation de la nuit du pharmacien au CICB. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Soumaïla COUMARE   
Jeudi, 27 Février 2014 18:16

Après la 7e journée scientifique tenue cette année au CICB, le Syndicat Autonome des Pharmaciens a organisé le vendredi 21 février 2014, toujours au CICB, la nuit du pharmacien. Cette nuit s’est déroulée autour d’un diner gala animé par l’orchestre Askia...

Cette nuit a été mise à profit pour par le SYNAPPO pour décerner des distinctions à ses partenaires, à deux conférenciers de la 7e journée scientifique ainsi qu’à certains confrères qui ont beaucoup mérité de la profession.

C’et ainsi que des diplômes de reconnaissance ont été remis aux deux conférenciers, aux partenaires (CNOP, CROPD et AFEPHAR), ainsi qu’à certains sponsors notamment les quatre sponsors en or (Laborex Mali, PPM, CANAM et INPS).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le caducée de la reconnaissance à titre posthume est revenu à feu Dr Amadou Hamadou MAÏGA de la pharmacie Ex Camp Digue. Dr MAÏGA fut membre du premier bureau SYNAPPO et s’est beaucoup battu pour la profession.Le prix a été remis à sa femme par Dr Nouhoum COULIBALY, ancien Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali.

 

 

 

 

 

Le caducée de la reconnaissance a été remis au Pr Ousmane DOUMBIA, Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour son parcours universitaire et administratif ainsi que tous les services rendus à la profession pharmaceutique au Mali. Ce prix fut retiré par le Président du CNOP Dr Abdou DOUMBIA.

Le caducée de la recherche est allé au Pr Bourèma KOURIBA, enseignant chercheur à la faculté, nouvellement nommé Directeur du Centre Merieux de Bamako et qui s’est brillamment distingué au dernier concours d’agrégation du CAMES. Son prix a été remis par le Pr Bréhima KOUMARE, un enseignant et éminent chercheur en bactériologie virologie.

Enfin, Dr Moussa DIALLO de la Pharmacie de la Venise de Mopti, s’est vu décerné le caducée de l’officine. Dr DIALLO s’est beaucoup distingué à l’officine et, au delà, a énormément apporté à la profession par sa position dans le monde des affaires et celui des associations. Il a reçu son caducée des mains du Pr Flabou BOUGOUDOGO également enseignant chercheur à la faculté.

A noter que le grand lot du tirage au sort constitué d’un billet Bamako-Paris-Bamako, offert par Air France, a été enlevé par Dr Boubacar Richard du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens du District de Bamako (CROPD).