Les mots de bienvenue du Président: la vidéo de l'allocution de Dr Abdou DOUMBIA, Président du CNOP Mali. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Soumaïla COUMARE   
Mardi, 23 Septembre 2014 22:05

Bonjours chers visiteurs,

Je tiens à vous remercier, au nom de l’ensemble du bureau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Mali (CNOP) et au mien propre, pour votre visite sur le site web du CNOP Mali.

Ce site web est un outil important dans l’arsenal des moyens déployés par notre bureau pour une large diffusion de la bonne information sur la vie de l’ordre et, pour...

plus d’équité et de transparence dans la gestion administrative et financière de notre profession.

Chers consœurs, chers confrères, en ce début de mandat, c’est un devoir pour le bureau de vous adresser ses vifs remerciements pour la confiance renouvelée lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue le samedi 1er mars 2014 à La maison des aînés et, qui a consacré notre élection pour ainsi présider aux destinés de la profession pharmaceutique au Mali pour les trois années à venir.

Le bureau a le plaisir de vous annoncer que le Conseil National est au grand complet maintenant car, les représentants du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et du Ministère de la Justice sont aujourd’hui désignés.

Il s’agit de Dr Ibrahima COULIBALY pour le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, du Professeur Saïbou MAIGA pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur et, du Procureur de la République auprès du Tribunal de Première Instance de la Commune III du District de Bamako, M. Alou NAMPE, pour le Ministère de la Justice.

Par ailleurs, sous notre supervision, les bureaux des Conseils Régionaux de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti ainsi que du District de Bamako ont été renouvelés durant le mois de mai passé.

Le Conseil National lors de sa première réunion, a décidé de placer le mandat sous le double signe de la lutte contre la vente illicite et les faux médicaments ainsi que, du renforcement des supervisions sur le terrain.

Chers collègues, à peine installé le Conseil National est déjà mis à l’épreuve. En effet, la conférence internationale des ordres francophones a décidé d’envoyer sa présidente chez nous pour participer à la journée de l’ordre prévue le 18 octobre 2014.

En outre lors de la quinzième édition du Forum Pharmaceutique International tenue à Yaoundé en juin 2014, les instances qui organisent cet important événement (IOPA, ISPHARMA et ACAME) ont décidé de tenir la seizième édition à Bamako en juin 2015.

En décidant de venir à Bamako l’année prochaine nos confrères francophones ont voulu montrer au monde entier que, malgré la crise politico sécuritaire qui sévit dans le septentrion de notre pays par la faute de criminels de tout acabit, le Mali est un grand pays, surtout un pays d’hospitalité capable d’abriter n’importe quel événement.

Pharmaciens du Mali et pharmaciens travaillant au Mali, l’occasion nous est donnée de montrer au monde entier notre hospitalité, c’est à dire notre «DJATIGUIYA»

Nous sommes convaincus que vous allez vous mobiliser comme vous l’avez déjà fait lors de l’appel du Président de la République pour soutenir notre armée, et lors de l’appel du président de l’ordre pour venir en aide aux populations déplacées du nord de notre pays.

Chers collègues, je termine mes propos en vous demandant de rester mobiliser, pour un ordre fort dans un Mali prospère.

Ce qui est en jeu c’est notre monopole, c’est tout simplement la raison d’être de tout pharmacien.

Les efforts déjà consentis commencent à porter leurs fruits.

Nous remercions le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ainsi que les autres départements ministériels pour leur accompagnement.

Vive la profession pharmaceutique,

Vive le Mali un et, indivisible,

Je vous remercie.