Prix Régional Scientifique KWAME NKRUMAH de l'Union Africaine (UA) pour la femme: Professeur Rokia SANOGO lauréate de l'édition 2016.

Professeur Rokia SANOGO, PharmD, Ph.D. PHARMACOGNOSIE - Titulaire des Universités - Faculté de Pharmacie - USTTB - Chef de Département Médecine Traditionnelle; Membre de la Commission Scientifique de l’Ordre National des Pharmaciens du Mali; détentrice du Diplôme d’Honneur  du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens du Mali (CNOP) en 2008 et  Caducée d’or de la Recherche du Syndicat Autonome des Pharmaciens d'Officine Privée (SYNAPPO) en 2009, vient d'être couronnée lauréate du Prix Régional Scientifique KWAME NKRUMAH de l'Union Africaine (UA) pour la femme édition 2016...

La cérémonie de remise du prix aura lieu le 25 janvier 2017 à Addis Abeba en Ethiopie, au quartier général de l’UA.

La première femme agrégée en Pharmacie au Mali et Titulaire des universités du CAMES, « GNELENI» du CNOP, pour la recherche sur la pharmacopée africaine, remercie la grande famille des pharmaciens pour les soutiens multiformes.

Pr Rokia Sanogo, veut bien profiter, pour exprimer toute sa joie, sa fierté et sa satisfaction d’appartenir à cette grande famille et d’exprimer toute sa reconnaissance à ses Maîtres et prédécesseurs dans l’enseignement et la recherche en Pharmacognosie et la valorisation de sur la pharmacopée africaine.