SYNAPHARM: Compte Rendu de la rencontre avec le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

L’an deux mille dix sept et le neuf du mois de mai s’est tenue à 10 heures dans les locaux du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle une rencontre entre le Bureau Exécutif  National du SYNAPHARM et...

SEM le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Ben KATTRA. La rencontre avait pour but de:

- Féliciter Monsieur Ben KATTRA pour sa nomination comme Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Gouvernement du Mali par le Président de la République;

- Discuter sur les questions de formation continue des pharmaciens et les conditions financières des pharmaciens assistants dans les officines de pharmacie privée.

L’ancien Secrétaire Général Adjoint de l’UNTM, resté aux côtés du SYNAPHARM en terme de conseils et de formation des pharmaciens du Mali sur le syndicalisme depuis des années a remercié le syndicat pour cette initiative.

La rencontre a duré environ 1 heure et Monsieur Ben KATTRA a assuré de sa disponibilité, ainsi que celle de tout son département, pour accompagner le syndicat dans la formation continue des pharmaciens. Pour les conditions financières des pharmaciens assistants, il a précisé que ce point n’est pas une question qui relève de son département mais établira des relations avec les ministres en charge de la question pour une révision de la convention qui fixe les conditions financières des pharmaciens assistants dans les officines de pharmacie privée.

La réunion s’est terminée à 11h et le ministre a remercié le syndicat tout en l’exhortant à continuer d'étendre cette initiative à d’autres institutions pour le plus grand bonheur des pharmaciens du Mali.

 

Dr Moussa CISSE, SECAD-BEN/SYNAPHARM