Vente illicite de medicament

Grande mobilisation contre la vente illicite des médicaments

Dans le cadre de la Lutte contre la prolifération des faux médicaments et médicaments contrefaits, et pour la mise en œuvre du plan de travail 2013 du BCN–Bamako, une opération de grande envergure, ayant pour nom de code ‘’SANIYA’’ sera organisée sur la deuxième quinzaine du mois d’avril 2013 sur toute l’étendue du territoire national...

Lire la suite...

 

Lutte contre la vente illicite des médicaments: la brigade des stupéfiants continue la traque des faux médicaments.

La brigade des stupéfiants, en collaboration avec le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens du Mali (CNOP) et le Conseil Régional de l'Ordre des Pharmaciens du District de Bamako (CROPD), vient de saisir une quantité importante de faux médicaments au marché central de Bamako...

Lire la suite...

 

Démantèlement des dépôts de pharmacie illégaux: interview du Commandant de la Brigade des Stupéfiants.

Depuis le 08 novembre 2012 la Brigade des Stupéfiants, sous la houlette de son nouveau Commandant de Brigade, a entamé une vaste opération de démantèlements des dépôts en situation irrégulière. En deux jours d’opération, la brigade a procédé à la saisie d’une importante quantité de médicaments, de matériels de soin, de cachet de médecin et, deux dépositaires sont déjà sous les verrous. Nous avons approché le Commandant de Brigade pour en savoir davantage sur cette opération.

Lire la suite...

 

Démantèlement de dépôts de pharmacie illégaux à Kalabankoro par la Brigade des Stupéfiants: Les dépositaires de BAGNOUMA et de DILLY placés en garde à vue.

L’an deux mille douze et le neuf novembre s’est tenue dans la salle de réunion des ordres de la santé une rencontre d’information sur les opérations de démantèlement des dépôts illégaux initiées par le Commandant de la Brigade des Stupéfiants, le Commissaire Divisionnaire Amadou TRAORE.

Lire la suite...

 

L'Afrique malade des faux médicaments

A travers l'opération Vice Grips 2 menée du 16 au 20 juillet, l'Organisation mondiale des douanes (OMD) a saisi plus de 82 millions de faux médicaments dans 16 pays d'Afrique, ainsi qu'elle l'a présenté le 25 octobre dernier.

Mis à jour (Vendredi, 27 Septembre 2013 18:25)

Lire la suite...

 

Médicaments illicites : vaste opération conduite en Afrique

Antipaludéens, antiparasitaires, antibiotiques, sirops antitussifs, contraceptifs et encore traitements contre la stérilité… Menée simultanément dans 16 pays africains, une nouvelle opération douanière de lutte contre la fraude a permis de saisir 82 millions de doses de médicaments illicites. L’ensemble du préjudice est estimé à plus de 40 millions de dollars américains (31 millions d’euros).

Mis à jour (Vendredi, 27 Septembre 2013 18:26)

Lire la suite...

 
Plus d'articles...