IOPA

Actualités IOPA: Compte rendu de la dernière intersession et demande de statut d’observateur auprès de la commission de l’Union Africaine.

Le 26 novembre 2012 à Paris, les Présidents ou leur représentant se sont retrouvés en intersession à l’occasion de la 19ème Assemblée Générale de la Conférence Internationale des Ordres des Pharmaciens Francophones (CIOPF).

Treize (13) délégations membres étaient représentées ainsi que 2 délégations non membres. Le compte rendu est en téléchargement ci-dessous.

Aussi, le 17 décembre dernier, le Président de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique, Dr PARE Laopan Jean, a adressé à la Présidente de la commission de l’UA une demande de statut d’observateur auprès de...

Lire la suite...

 

IOPA: Session de travail sur le traitement du paludisme de l’enfant en Afrique francophone.

Le dimanche 25 novembre 2012, à l’Hôtel Ampere de Paris, s’est tenue une session de travail sur le traitement du paludisme de l’enfant en Afrique francophone.

Participants

Cette rencontre a enregistré la participation des présidents et membres du bureau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP) de 12 pays d’Afrique centrale et occidentale:

Lire la suite...

 

RCI: Fin de mandat de Dr PARFAIT Kouassi. Téléchargez sa lettre adressée aux pharmaciens de Côte d'Ivoire.

Chers amis,

Mon parcours ordinal a atteint son terminus. Comme je vous l'annonçais, je n'envisageais pas de solliciter un nouveau mandat. Des élections viennent de se tenir et de nouveaux conseillers ont été élus. Ils se réuniront incessamment pour élire le nouveau président de l'Ordre National, quej'espère pouvoir venir vous présenter à la prochaine CIOPF.

En attendant je partage avec vous ma lettre que j'ai adressée aux pharmaciens pour clôturer mon mandat.

Je voudrais vous remercier tous pour les excellentes relations que nous avons eues, empreintes d'amitié et...

Lire la suite...

 

Réunion pour la validation du Code de Déontologie Harmonisé des Pharmaciens dans l’espace CEDEAO: lire le document

1. TITRE: Réunion pour la validation du Code de Déontologie Harmonisé des Pharmaciens dans l’espace CEDEAO

2. VENUE: Ibis Hôtel, Abidjan, Côte d’Ivoire

3. DATE: mardi - mercredi, du 9 au 10 octobre 2012

Lire la suite...

 

Rencontre des présidents des ordres de pharmaciens à Abidjan

Cette semaine, treize (13) présidents d’ordre des pharmaciens, membres de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique (IOPA) se sont rencontrés à Abidjan en République de Côte d’Ivoire pour finaliser le nouveau statut de l’organisation panafricaine des pharmaciens.

Lire la suite...

 

L'interview du Président de l'IOPA

Le nouveau Président de l’I.O.P.A, Dr PARE Laopan Jean, également Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Burkina Faso est arrivé à Bamako le mercredi 19 septembre 2012 dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de cinq jours au Mali.

Nous l’avons interviewé dans son hôtel pour savoir davantage sur l’I.O.P.A, les raisons de sa visite ainsi que les difficultés et les perspectives de l’Organisation panafricaine qu’il dirige.

Lire la suite...

 

Visite de courtoisie du Président de l'IOPA au Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle

Le président de l'IOPA au Ministère du Travail de l''Emploi et de la Formation ProfessionnelleArrivé au Mali le 19 septembre dernier dans le cadre d’une série de visites de travail et d’amitié dans notre pays , le nouveau président de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique (IOPA) a rendu une visite de courtoisie, le vendredi 21 septembre, au Ministre du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, notre consœur Dr DIALLO Déïdia Mahamane Kattra qui était entourée à l’occasion des membres de son cabinet qui ont offert une petite collation.

Lire la suite...

 

Le président de l'IOPA et le président de l'ordre des pharmaciens de la Côte d'Ivoire rencontrent les pharmaciens du Mali.

Le président de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique (IOPA), Dr PARE Laopan Jean  en visite au Mali a été rejoint par le président de l’ordre de la Côte d’Ivoire, Dr PARFAIT Koffi Kouassi.

Lire la suite...

 

Nouveau bureau exécutif IOPA

INTER ORDRE DES PHARMACIENS D'AFRIQUE

BUREAU EXECUTIF

Président :

Dr PARE Laopan Jean,

Président du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens du Burkina

Tél : +226 50360025 (secrétariat Ordre)

Portable: +226 70140308

Lire la suite...